Atelier du 03/02/2008 chez océanie créations

Publié le 5 Février 2008

Dimanche Océanie avait organisé un atelier à sa boutique en Normandie ! Etant en IDF j'étais bien tentée d'y participer car c'était l'occasion de retrouver des perleuses que j'avais rencontrées en novembre à Paris !
J'ai donc pris la route avec une autre perleuse ! nous avons eu la chance d'avoir un temps assez agréable pour la saison..ne nous plaignons pas !

Nous étions 8 autour d'une grande table à chercher un modèle parmi les propositions d'océanie ! Déjà nous étions d'accord pour une beaded bead et nous voilà parties pour confectionner la fameuse "octahedral cluster bead" de bead infinitum ! 

Je dis fameuse car vous avez pu déjà voir dans l'atelier du mardi que nous avions fait un essai grâce à l'oeil averti de mattaxel, sans schéma et de façon visuel ...le résultat était sympa mais la perle était ovale, voir un peu rectangulaire, alors que l'octa....est ronde !

J'avais des perles rondes de 6mm rouge nacrées, plus des rocailles dans les tons dorés ... donc parfait sauf que bavardage et compagnie, j'ai terminé ma perle hier... je pense qu'il y a quelques défauts mais tant pis ! elle est jolie mais  il faut  en faire d'autres pour pouvoir faire un collier ou un sautoir !


undefinedaclh si tu passes par là je tiens à te remercier pour ta patience et ton aide !


Par la même occasion, Océanie nous a gentiment fait tester un nouveau fil le "one G" de Toho ! pour moi qui suis une adepte du fireline (grâce à affaire tournesol), je peux vous assurer que c'est un super intermédiaire entre le c-lon et le fireline car il a une excellente tenue et ne s'abîme pas quand on défait !
 
Océanie en recevra prochainement et les bobines se trouvent dans une petite boîte comme ci-dessous ! Il y en a de toutes les couleurs et pour un bon moment !!!!

undefined

Une super journée, un peu courte, avec le délai de route car les retours en IDF sont toujours chargés le dimanche ! nous avons fait un peu plus connaissance et si vous avez envie de voir les photos.....en grand nombre de cette journée venez nous rendre visite sur :

undefined

consultez mes albums et laissez moi un petit message sur mon livre d'or....


Rédigé par PERLETTE 94

Publié dans #MON BLOG ... au fil du temps

Repost 0
Commenter cet article

beadibulle 08/02/2008 19:16

mais oui, elle m'a l'air tout à fait bien ton octa !! c'est vrai qu'elle est si jolie cette BB qu'il en faut peu pour avoir un super effet sur un collier !!
je suis très contente d'apprendre qu'un nouveau fil arrive , je vais surveiller les arrivages chez Océanie, ça me tente beaucoup ! merci pour cette info perlette !!
bisous !

mattaxel 05/02/2008 20:43

Coucou !!!
Elle est superbe ta BB. Et, j'ai craquée, j'ai réservé du fil one G.
Bisous

dollypop 05/02/2008 19:25

Très jolie, j'espère finir la mienne. je crois que je vais prendre l'option Porte-clé
Biz

Cécile 05/02/2008 19:22

Ta BB est magnifique.
Merci pour l'info sur le fil Toho ;)

AngJust 05/02/2008 17:20

Elle est superbe ton Octo, la mienne est un peu différente du schéma mais je l'aime bien quand même !!
Bisous RDV au 13 fév.

AngJust

PERLETTE 94 05/02/2008 11:41

Oui elle a l'air bien mais j'ai vu un petit truc..... la prochaine sera parfaite ! enfin j'espère ! bizzz

Croqueuse de perles 05/02/2008 11:24

Hello ! Vu sous cet angle, elle a l'air bien ton octa... Allez au boulot, avec 3 perles on peut faire un beau collier !